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Sacrée double

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Sacrée double

Message  Donka le Mar 24 Mar - 21:36

J'ouvre ce poste afin d'engager une réflexion commune au sujet de notre SACREE DOUBLE et de ce fait vous invite à faire part de vos idées.

J'ai penser à ça et j'ai fait un petit dessin Very Happy (par contre en dessin c'est du niveau CP Very Happy Very Happy Very Happy )



on voit mieux ici:
 https://onedrive.live.com/redir?resid=C8551FB609BBE5F1!798&authkey=!AC-32xQNThFCoIs&v=3&ithint=photo%2cjpg

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Re: Sacrée double

Message  ALAIN le Mer 25 Mar - 8:45

salut tout le monde;

Le problème et connu depuis le départ, il s'agit de l'appel à refaire, faire une réception en cuvette pourquoi pas mais cela demande une bonne précision pour son emplacement "faire des essais". Maintenant il faut  surtout laissé le creux entre les deux bosses, sinon sa nous fait une table de plus Evil or Very Mad la rampe de lancement étant plu haute, il n'y aura pas de réception courte sur la deuxième bosses.
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Re: Sacrée double

Message  Donka le Mer 25 Mar - 17:20

Oui de toutes façon il faudra tester avent de construire on va pas y revenir dix fois plein le luc de la visseuse Very Happy .

Le fait que l'appelle soit plus haut ça sera pas de bcp c'est pas le but non plus il faut garder une petite difficulté (d'origine la bosse d'appelle est un peut plus basse non?).

Pour le réception le dessin est trompeur le but serait juste de proposer un petit obstacle pour ne pas qu'il est la possibilité de mètre gaz dès la sortie du virage et ça sans limite c'est juste pour casser la vitesse pour les ramasseur la distance reste bien évidement à définir et pour ça il faut d'abord refaire l'appelle.  Very Happy Very Happy Very Happy.

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Re: Sacrée double

Message  Donka le Mer 25 Mar - 18:13


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Re: Sacrée double

Message  JEREMY le Mer 25 Mar - 19:22

Salut j'en parlais à donka ce soir et on disait qu'il faut redimensioner à quatre mètre l'appel pour éviter que ce qui se mette en travers n'est la possibilité de la sauter cela évitera qu'il parte dans tous les sens ce qui signifie que seul ce qui négocions bien le virage en haut pourrons la sauter

en gros cela obligera les pilotes à prendre le camél à bonne allure pour prendre le virage correctement (cce qu'il ne font pas actuellement) et ensuite être bien placé pour sauter la double
cela avantager à les pilotes précise des pilotes bourrin

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Mer 25 Mar - 20:29

salut a tous

bonne initiative eric, car effectivement c'est le gros point noir du WE car le reste de la piste a enchanté les pilotes. piste plus rapide, du grip a gogo.....

1) alain a raison, si on fait un plateau cela fait une autre table, on en a deja 2.
2) eric tu as raison, la reception de la double est legerement plus haute que l'appel (c'est un probleme car l'angle d'attaque n'est pas assez accentué).
3) j'aime bien l'idée de jeje, par contre j'utiliserais plutot l'appel actuel pour faire un reception cad faire un enchainement de 2 doubles bosses. l'avantage, c'est que les pilotes n'enverraient plus plein gaz et on protegerait les ramasseurs.

part contre vous me connaissez, il serait je pense interessant que les 2 doubles soient differentes.

je m'explique : un saut envoyant la voiture en hauteur (camel : un vrai, j'ai des plans, eric les a vu) puis un saut envoyant la voiture en longueur.

voila ma position et je reste ouvert a toute bonne idée

comme l'a dit eric, reflechissons bien ,faisons des essais car plein les bottes de recommencer.

on commence les tests quand on s'est tous mis d'accord et quand vous le souhaitez mais avant aout Laughing Laughing Laughing

merci de donner vos idées et votre avis au plus vite

a+

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Re: Sacrée double

Message  Vavz le Mer 25 Mar - 20:34

Salut les gars, ton idée me plaît bien Jerem, ça peut-être sympa mais c'est clair qu'il faudra faire des essais pour bien placer la deuxième bosse au risque d'encore empirer le truc...
Après il y a déjà pas mal d'obstacles dans cette partie de la piste, j'ai peur que d'en rajouter ca fasse vraiment trop usine à gaz...
Dans tout les cas bonne idée d'avoir ouvert le sujet Éric histoire d'avoir plusieurs avis Wink
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Re: Sacrée double

Message  Vavz le Mer 25 Mar - 20:49

Il y a ce genre de bosse à Noeux les mines et c'est clair que ça pourrait être intéressant tout en simplifiant par rapport à la photo du lien suivant, ne faire que le tremplin, la première double et une simple qui fait office de réception...

http://www.carca.fr/photos/13-03-04/006.JPG
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Re: Sacrée double

Message  Invité le Mer 25 Mar - 21:01

C'est clair qu'il faut faire quelques chose sinon à coup sur beaucoup de pilotes ne viendrons pas au mois août d'autant qu'il y à une course dans la 16 pas loin le même jour.

Ne serait il pas plus simple de la virer carément et faire autre chose, bosses en terre à 3 ou 4 mètres d'intervalle par exemple ou autre, en pensant au ramasseurs car c'est sur très dangereux dans l'état actuel des choses et çà reste encore du bricolage.

Bon enfin moi je dis çà mais je pense qu'il faut voir çà tous ensemble sur place pour mieux se rendre compte après personnellement double ou pas c'est pas ce que je roule qui va user le circuit.

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Re: Sacrée double

Message  Invité le Jeu 26 Mar - 22:24

Salut a tous,  je vois que les idées ne manquent pas et j'aimerai vous donner mon avis.
Je pense qu'il y à des priorités:
-  1er faut arrêter de bricoler cette double mais plutôt la virer
- 2em déjà pas mal d'usine à gaz dans ce secteur, faut simplifier
- 3 em la visibilité   éloignée du podium ( le matin avec soleil et poussière c'est bof bof)
- 4em la sécurité des ramasseurs

je pense que l'idée de refaire une double voir une triple bosse plus basse dans l'axe du podium (à l'endroit où les ramasseurs se positionnent) est à garder.
Meilleur visibilité, on s'éloigne du camel, prise d'élan plus facile car plus longue, on adapte la vitesse pour sauter en une ou deux fois l'obstacle, les voitures sautent moins hauts, moins dangereux pour les ramasseurs. Tout cela en terre avec éventuellement du gazon pour son appel et la possibilité de la remanier en chaux et calcaire dans le futur.
Simple, rapide, efficace, pérenne.... que du bonheur
Bon voilà c'est mon avis  
Bonne soirée a plus

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Re: Sacrée double

Message  ALAIN le Ven 27 Mar - 16:22

une idèe de bosses en sachant que la première sert de petit tremplin pour passer en deux sauts ou alors une après l'autre ou une par une. Je vous l'accord il faut la matière première.

Cliquez ici pour voir mon image

Cliquez ici pour voir mon image


Dernière édition par ALAIN le Ven 27 Mar - 16:31, édité 1 fois

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 16:30

ALAIN a écrit:une idèe de bosses en sachant que la première sert de petit tremplin pour passer en deux sauts ou alors une après l'autre ou une par une. Je vous l'accord il faut la matière première.

Cliquez ici pour voir mon image

je n' arrive pas a voir l'image

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Re: Sacrée double

Message  ALAIN le Ven 27 Mar - 16:32

tu as cliquez sur " Cliquez ici pour voir mon image "

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 16:42

Vavz a écrit:Il y a ce genre de bosse à Noeux les mines et c'est clair que ça pourrait être intéressant tout en simplifiant par rapport à la photo du lien suivant, ne faire que le tremplin, la première double et une simple qui fait office de réception...

http://www.carca.fr/photos/13-03-04/006.JPG

effectivement a simplifier car sinon trop technique du fait de l'eloignement.

par contre l'idée du premier tremplin, je suis pour avec reception sur la bosse existante (ou pas) puis une double a suivre pour la technique et obliger les pilotes a gerer les gaz (et donc proteger les ramasseurs, ne pas l'oublier).

pour la 2eme double perso j'aime bien l'idée d'un vrai camel mais d'autre proposition peuvent etre faites. ce serait bien si c'etait un peu original qu'une simple double.

pour moi, la hauteur des bosses ne doit pas exceder 30cm.

on votera a l'unanimité

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 16:45

ALAIN a écrit:tu as cliquez sur " Cliquez ici pour voir mon image "

ca y est ca marche

ton idée est pas mal mais je l'a verrais plutot apres le virage en calcaire.

je m'explique : au fond on peut mettre des grosses bosses (pas de problemes de visibilité) donc pour des petites bosses (je suis 100% pour) on peut les faire au milieu du circuit, cela ne gene en rien la visibilité

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Re: Sacrée double

Message  ALAIN le Ven 27 Mar - 16:49

à ce moment là rasons la double et sa fera une partie rapide après le saut trop de bosses c'est pas bon non plu

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 17:35

ALAIN a écrit:à ce moment là rasons la double et sa fera une partie rapide après le saut trop de bosses c'est pas bon non plu

si on compte bien on a 5 bosses (2 tables US, un "camel", une double et une simple), ce qui n'ai pas immense pour du TT sinon ca devient de la piste.

si on rase la double, cela fera une partie rapide trop longue sans aucune difficulté (par contre on peut raser la simple qui n'apporte rien).

pour moi on a 3 parties rapides

1) depuis la double jusqu'a la table US
2) la nouvelle partie calcaire avec la ligne droite "amenageable (grip maxi)
3) le virage bois (perso on peut enlever les woops pour faire une partie rapide si tu veux et mettre ton idée apres le virage en calcaire)

certes la piste est reconnue pour sa vitesse mais trop de vitesse ce n'est pas bon

il faut un compromis entre partie plane et partie avec bosses ou mouvement de terrain

c'est pour cela que je pense qu'il faut reflechir a ce que l'on veux faire avant de mettre du calcaire (qui est certainement une bonne solution je ne le conteste pas)

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Re: Sacrée double

Message  Invité le Ven 27 Mar - 18:02

Pour l'instant ce qui pose problème c'est la double du fond donc avant de toucher au reste du circuit qui est très bien pour l'instant et tous le monde était unanime et j'en est eu des échos encore cette après midi que le circuit est nickel ce qui a était fait et le seul problème à résoudre dans un premier temps c'est bien cette double et à mon avis il faut la raser et faire des petites bosses successive qui forcément feront ralentir et beaucoup moins de risque pour les ramasseurs si pas trop hautes çà évitera de décoller tout en ralentissant.

Çà c'est mon sentiment la priorité c'est la double, sinon on va passer notre temps à faire des travaux.

Une fois rasé çà nous laisse de la longueur pour faire quelque chose.
C'est mon idée qui vaut ce qu'elle vaut.

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 18:20

jacouil33 a écrit:Pour l'instant ce qui pose problème c'est la double du fond donc avant de toucher au reste du circuit qui est très bien pour l'instant et tous le monde était unanime et j'en est eu des échos encore cette après midi que le circuit est nickel ce qui a était fait et le seul problème à résoudre dans un premier temps c'est bien cette double et à mon avis il faut la raser et faire des petites bosses successive qui forcément feront ralentir et beaucoup moins de risque pour les ramasseurs si pas trop hautes çà évitera de décoller tout en ralentissant.

Çà c'est mon sentiment la priorité c'est la double, sinon on va passer notre temps à faire des travaux.

Une fois rasé çà nous laisse de la longueur pour faire quelque chose.
C'est mon idée qui vaut ce qu'elle vaut.

je n'ai jamais dit que l'on allait toucher au reste du circuit cette année mais il faut avoir une vue d'ensemble du circuit pour l'avenir. je dis juste que l'idée d'alain est bonne mais a un autre endroit c'est tout.

la hauteur des bosses n'a rien a voir, c'est l'angle de l'appel qui te permet de reguler la vitesse. plus l'angle est grand plus tu monte et tu perds de la vitesse en descendant. plus l'angle est plat plus tu passe vite (regarde la table us, elle est grande mais tu la saute vite)

pour cette année on ne va toucher que la double a mais il faut reflechir a ce que l'on va faire plus tard car sinon le resultat sera que l'on recommencera comme on va le faire pour cette double

je veux bien raser la double mais attention car a la reception il y a de la terre (environ 5 a 6 godets de chargeuse : pascal confirmera c'est lui qui les avait amener). pour la sortir a la mimine, bon courage.

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Re: Sacrée double

Message  Donka le Ven 27 Mar - 19:27

Oui il ne faut pas se lancer dans des grandes manœuvres on corrige juste le problème même provisoirement pour la prochaine course si il faut refaire après cette hiver c'est pas grave je pence qu'il faudrait trouver une solution proche de l'existant pas plus de 2 jour de taf sinon on refait une journée travaux pour pousser les brourettes  Very Happy Very Happy

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Re: Sacrée double

Message  Invité le Ven 27 Mar - 19:56

Une chose est sur si vous laissez la double la ou elle est vous aurez pas grand monde voir quasiment personne pour la prochaine course à coup sur après il faut voir sur place ce qui est faisable mais il faut absolument tenir compte des commentaires des pilotes.

Lolo suis d'accord avec toi j'avais cru comprendre de suite mais peut être qu'un moment donné il va falloir arrêter de constamment modifié sinon vous allez passer tout votre temps a gratter d'autant qu'il semble que le reste du circuit comme il l'est à plu à tout le monde.

Pascal est de mon avis qu'il faut raser la double du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en discutant avec lui mais je pense qu'il ne manquera pas de donner son avis

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 20:12

jacouil33 a écrit:Pascal est de mon avis qu'il faut raser la double du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en discutant avec lui mais je pense qu'il ne manquera pas de donner son avis

depuis le temps que je le dit. dommage qu'il ai fallu attendre que des pilotes hors club le disent

par contre comme je l'ai dit il y a pas mal de terre a enlever : comment fait on?

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 20:15

Donka a écrit:Oui il ne faut pas se lancer dans des grandes manœuvres on corrige juste le problème même provisoirement pour la prochaine course si il faut refaire après cette hiver c'est pas grave je pence qu'il faudrait trouver une solution proche de l'existant pas plus de 2 jour de taf sinon on refait une journée travaux pour pousser les brourettes  Very Happy Very Happy

si tout le monde s'y met, je pense que l'on peut faire qqchose sur une journée (ou 2) mais si on est 4 comme cet hiver alors la ca devient plus difficile

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Re: Sacrée double

Message  Invité le Ven 27 Mar - 20:23

si vraiment il faut on fait appel à tout le monde comme pour une journée travaux et je pense que beaucoup répondrons présent à un dernier effort pour cette année du moins j'espère il va de l'avenir du club car sans course pas de club mais ça je sais que vous vous le savez déjà mais il faut le souligner pour une motivation de maximum de personnes.

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Re: Sacrée double

Message  lartigue le Ven 27 Mar - 20:34

jacouil33 a écrit:si vraiment il faut on fait appel à tout le monde comme pour une journée travaux et je pense que beaucoup répondrons présent à un dernier effort pour cette année du moins j'espère il va de l'avenir du club car sans course pas de club mais ça je sais que vous vous le savez déjà mais il faut le souligner pour une motivation de maximum de personnes.

dieu sait si je ne suis pas forcement tjs d'accord avec toi mais la je le suis a 100%.

a voir si tout le monde repondra present?

effectivement il en va de l'avenir du club mais aussi de notre confort de pilotage durant toute l'année.

plusieurs questions

que fait on?
comment le fait on?
quand le fait on?

perso, je suis libre a peut pres tous les WE.
par contre, je pense qu'il vaudra mieux eviter les WE de course

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