Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Challenge du 3/09. Travaux de préparation
Lun 3 Juil - 16:31 par EB 4

» entretien circuit
Mar 30 Mai - 20:03 par Jake1733

» Conseil matos svp!
Mer 3 Mai - 8:48 par Jake1733

» T5M + pièces + pneus
Mer 26 Avr - 13:57 par Nicolas Guillaud

» ROULAGE
Ven 24 Fév - 17:22 par Jake1733

» samedi 18 fevrier 2017:
Mer 15 Fév - 22:39 par Mikl

» TRAVAUX LE 11/2
Lun 13 Fév - 14:01 par mathieu

» ANNULATION DES TVX DU SAMEDI 04/02/2017:
Jeu 2 Fév - 20:39 par ALAIN

» TVX du 4/02/2017:
Jeu 2 Fév - 14:01 par ALAIN

» JOURNEES TRAVAUX
Mar 24 Jan - 16:57 par ALAIN

Deezer
Découvrez la Radio Classic Rock
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 4 Fév - 20:58
D’autres Forum

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Les Sponsors du club
PISTE OUVERTE .

Conseil matos svp!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil matos svp!

Message  Jake1733 le Dim 30 Avr - 0:54

Bonjour à tous, je suis parti à changer tout mon matos et comme je ne voudrai pas refaire les mêmes erreurs j’aimerai beaucoup avoir votre avis sur la config suivante svp ;

Chassis : pas de marque américaine ni japonaise donc le choix est rapide ; XRAY xb8e 2016

Combo : Vario Ezrun Max8 150A + Moteur 4274/2200kV (un peu au pif, me semble bien !)
https://www.rcteam.fr/hobbywing/20169-hobbywing-combo-variateur-ezrun-max8-150a-moteur-42742200kv-6938994407366.html

Servo : Savox 1257TG (10kg / 0.07 sec)  ou 1258TG (12kg / 0.08 sec) : force / vitesse mini??

Chargeur lipo double : marque ? puissance mini ? un modèle en tête ?

Le but étant de ne pas réentendre « ohlala mais fallait pas acheter ça.. !! » le budget global étant tout de même conséquent toute idée ou proposition sera plus que bienvenue Wink
D’avance merci pour votre aide et vos conseils !
Pascal
Jake1733
Bavard
Bavard

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil matos svp!

Message  mathieu le Lun 1 Mai - 13:02

Salut Pascal,

Cool que tu te lances dans cet investissement! Lors du dernier roulage ensemble où tu es parti après un énième problème, j'avais peur que tu en sois dégoûté. C'est clair que c'est un investissement conséquent, mais tu verras que tu casseras beaucoup moins (donc des économies sur le long terme), et tu prendras vraiment du plaisir à rouler pendant des heures sans la moindre casse.

Alors je vais te donner mon avis, qui n'est peut être pas le meilleur du monde non plus car je n'ai pas une grande expérience.

En ce qui concerne le chassis, no problemo, tu as fait ton choix. Je pense qu'actuellement, tous les chassis "haut de gamme" se valent.

Pour le combo moteur et variateur. Après avoir passé pas mal de temps a éplucher le forum RCMag, je te dirais que si je devais en prendre un actuellement en tenant compte du rapport qualité prix... ce serait celui là sans aucun doute. Il n'y a pas vraiment de retour négatif sur ce combo. Hobbywing est LA marque de moteur et variateur brushless, donc tu es sûr de ne pas te tromper.
A noter juste que tu économises 30 euros en le commandant chez Wartelle Wink : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HW38010400&type=609&code_lg=lg_fr&num=16

Pour le servo, je ne connais pas le SG 1257, mais j'ai le 1258, et il fait largement ce qu'on lui demande, donc pas de souci...

Pour le chargeur, j'ai envie de te demander: "Pourquoi se limiter au double???" Very Happy . Person, j'ai ce quattro: https://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/19982-dynamite-chargeur-prophet-sport-quad-4-x-100w-acdc-lipo-dync2050eu-.html?search_query=chargeur+dynamite&results=78 .
Il n'est pas forcément plus cher que beaucoup de duo. Certes, il est un chouilla moins puissant (et encore que je charge 4 lipos de 5800mah en même temps en 30 minutes...), mais au moins, tu lances la charge de tous tes accus et tu es tranquille.
Si vraiment tu veux un double, celui ci est assez répandu et a bonne réputation: https://www.rcteam.fr/chargeurs-liion-lipo-life/21725-orion-chargeur-advantage-touch-duo-v-max-2x100w-acdc-ori30296-7612888302966.html?search_query=orion+duo+touch&results=4

Voilà mon avis.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Wink

Mathieu

mathieu
Curieux
Curieux

Masculin

Message  Jake1733 le Lun 1 Mai - 20:17

Top! Merci Mathieu, je note!! ça confirme ce que je pensai et ce que m'a dit lolo  Wink
Et tu te souviens du nom du site ou tu as trouvé ta DX4C à pas trop chère stp?!
Jake1733
Bavard
Bavard

Masculin

Message  Jake1733 le Lun 1 Mai - 20:28

et le chargeur, 100W par sortie = 30 min de charge?! groso merdo..?
Jake1733
Bavard
Bavard

Masculin

Message  mathieu le Lun 1 Mai - 20:42

Pour la dx4c, je l'ai commandé  sur www.donuts-racing.com. je commande souvent sur ce site. C'est du rapide, sérieux,  et bien placé niveau tarif.

En ce qui concerne le chargeur, le temps de charge dépend de pas mal de facteurs: capacité de l'accu, alimentation en 12v ou 220v, puissance par sortie, etc. Je ne saurais exactement expliquer tout ça.  De mon expérience,  avec ce chargeur de 4x100w, je charge mes 4 accus de 5500mah simultanément en moins de 30 minutes (entre 24 et 27 minutes). Étant donné que je tourne avec 4 accus, je trouve ça top de tous les charger en même temps et si rapidement.

mathieu
Curieux
Curieux

Masculin

Message  ALAIN le Lun 1 Mai - 20:43

salut Pascal;
Mon avis ne te sera pas d'une grande utilité vu que je connais pas le Bruhless, cependant pour les servos j'utilise SAVOX depuis 4 ans s'en aucun soucis, t'en qu'à faire prend le plus puissant 1258, c'est ce que je possède, pour moi sur un élect il faut de la puissance, le bruhless et violent. Aujourd'hui nous parlions de toi avec Fred qui est venu à la maison continué son apprentissage en démontage moteur et entretien Wink Nous nous demandions, est Pascal pourvu qu'il ne lâche pas l'affaire sa serait dommage à cause d'un mauvais choix de matos, alors content que tu reste avec nous, enfin je vais avoir quelqu'un à ma hauteur pour les trainings:
@ bientôt camarade. Laughing

Carburant: LABEMA
Radio: SPEKTRUM DX3R PRO
Servos: SAVOX SC 1258 TG
Carrosserie: JOGRAPHIX
Sponsor: MA POMME
ALAIN
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Jake1733 le Mer 3 Mai - 8:48

Merci M'sieur Alain! c'est aussi les membres et l'ambiance dans le club qui me motivent à réinvestir, j'espère pouvoir trouver mon bonheur rapidement (ça se précise, je pofine!) et vous rejoindre sur les pistes très bientôt Smile
Jake1733
Bavard
Bavard

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut