Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» entretien circuit
Mar 30 Mai - 20:03 par Jake1733

» Conseil matos svp!
Mer 3 Mai - 8:48 par Jake1733

» T5M + pièces + pneus
Mer 26 Avr - 13:57 par Nicolas Guillaud

» ROULAGE
Ven 24 Fév - 17:22 par Jake1733

» samedi 18 fevrier 2017:
Mer 15 Fév - 22:39 par Mikl

» TRAVAUX LE 11/2
Lun 13 Fév - 14:01 par mathieu

» ANNULATION DES TVX DU SAMEDI 04/02/2017:
Jeu 2 Fév - 20:39 par ALAIN

» TVX du 4/02/2017:
Jeu 2 Fév - 14:01 par ALAIN

» JOURNEES TRAVAUX
Mar 24 Jan - 16:57 par ALAIN

» journée travaux du 21/01/2017
Lun 19 Déc - 22:48 par ALAIN

Deezer
Découvrez la Radio Classic Rock
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 4 Fév - 20:58
D’autres Forum

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Les Sponsors du club
PISTE OUVERTE .

Presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Presentation

Message  Invité le Ven 15 Jan - 22:48

Bonjour a tous, je me présente je m'apelle karl, je suis étudiant dans le bâtiment à blanquefort et j'aimerais bien me lancer dans le modélisme TT 1/8 et pk pas rejoindre votre club. Mais avant cela j'auré quelque question car je suis novice en modélisme et aimerais quelque conseil.

Je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillerré en modéle comme buggy 1/8eme (de préférence RTR) pour un budget 350-400€. Pourquoi sur un même modelle on peut retrouver un moteur 3,5cm3 ou un moteur 4,6cm3 ? Y a t'il de grosse différence entre les modéles RTR?
j'ai déja remarqué quelque modelle comme le maverick stealth, HPI trophy, EB4 S2, STR8 et les différent hyper 7.5 8 et 8.5.
Voila si il y a quelque modéle a éviter ou a l'inverse conseiller j'aimerais les connaitres. Merci et pourquoi pas a trés bientot Wink !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Presentation

Message  Invité le Sam 16 Jan - 1:16

bienvenu parmi nous karl !

pour tout les renseignements en ce qui concerne les vehicules 1/8eme prend contact avec le membre qui a pour pseudo "MALBRUN" c'est je pense le mieu placé pour te renseigné aussi bien sur les chassis , motorisation ,et toutes autres questions que tu a besoin posé ! sinon passe un samedi aprés midi a arsac et tu pourra voir les types de vehicules qu'on a au club ! si tu ne connais pas, je suis de talence et je peut t'y conduire !

a bientot sur la piste a+ yoyo

Invité
Invité

Message  ALAIN le Sam 16 Jan - 8:09

MERCI YOYO

j'espère que la soitrée ètait sympa, malheureusement je suis de service
@+
ALAIN
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  ALAIN le Sam 16 Jan - 8:15

Karl, bienvenu sur le site du club;

Alors je peux te donner effectivement beaucoup de renseignements, mais le faire par le net me semble long et pas facile, je te donne mon numéro de fixe: 0557885956 appel-moi quand tu veux aujourd'hui,je suis à ta disposition
@+
ALAIN
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Invité le Sam 16 Jan - 10:03

de rien alain !

le mieu KARL c'est de regardé deja a peu prés ce qui t'interesse sur le net (buggy;truggy; et les differentes marques) ,de te choisir 2 ou 3 engins et aprés tu pose la question a malbrun(alain ) et lui te dira ce qu'il en est ! aprés que tu aura pris contact avec lui et qu'il t'aura un peu expliqué les differentes choses tu verra aussi que tu n'a pas forcement besoin de trop depensé pour avoir une petite auto qui tien la route et surtout pour debuté !

je te dit sa juste pour info mais des fois un vehicule que tu va acheté neuf va te couté trés chere,n'a pas forcement de moteur ni d'options,alors que sur le net tu trouve souvent de trés bonnes occases (mais aussi de grosses daube, , )!

a toi de voir ! a+yoyo

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Jan - 10:22

salut Karl, on serait heureux de t'accueillir au club, et bienvenue dans le monde du TT, je pense que le mieux déjà, serait de passer à la piste comme dit yoyo pour discuter modelisme avec les autres membres du club tongue Very Happy

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 16 Jan - 11:02

Slt Karl bienvenue sur le forum et dans le monde du modelisme
Alors moi perso je te conseille sur toutes les marques que tu as cités en TT 1/8 HPI pour quoi pas mais on connait pas vient juste de sortir et le str 8 c bien tres solide, apres le Hyper 8.5 ou 9 tres bien aussi, et aussi le Rc8 asso pas mal comme voiture.

@+

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 17 Jan - 13:42

Merci a tous pour votre acceuil ,
mes recherche avance et s'affine notament grace a malbrun mais il reste encore quelque modéle dans ma cible. Je suis d'accord pour passer à la piste mais sa seré plus un mercredi aprés midi (le samedi j'arbitre Basketball ) pour recevoir encore quelque conseil bien utile!
Smile

Invité
Invité

Message  ALAIN le Dim 17 Jan - 15:32

Bonjour, Karl;

Petite précision, j'ai oublié de te dire comme tu veux participer au championnat de ligue 2010 "avec une licence DECOUVERTE à 22 euros", il te faut respecter le règlement de la fédé, donc obligatoirement le moteur est de 3,5 CM3 pas plus, n'y moins d'ailleurs.
Regarde sur le site: FVRC conçernant la règlementation et tu auras aussi un aperçu des courses ETC... clic dans la catégorie TT 1/8
@+
ALAIN
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  ALAIN le Dim 17 Jan - 18:04

Encore,moi; Karl regarde sur le site AUTOMODELISME.COM dans la rubrique:

derniers messages du forum, il y a un sujet pour toi, qui s'intitule:

"LISTE COMPLETE DE MATERIELS POUR DEBUTANT" tu auras une idée de la chose.

ATTENTION TOUS N'EST PAS NECESSAIRE, c'est juste une orientation pour les

débuts.Après chacun fait son choix en fonction de son budget.

@+
ALAIN
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  PhilD le Dim 17 Jan - 20:30

Salut Karl

Pour rouler il faut:
1 chassis
1 moteur
1 banc de démarrage si moteur sans tirette.
2 servos
1 batterie 6v + chargeur
1 radio avec récepteur
1 glow start

Pour ma part, j'ai débuté avec un hyper 8 d'occasion à 200 Euros complète sur le site de vente aux enchères.
L'hyper 8 est très fiable, les pièce sont pas chère et il y en a pas mal d'occasion (infèrieur à 150 euros sans moteur ou 200 Euros complète)
Pour le moteur, l'occasion, c'est un peut la loterie sauf si tu connais le vendeur.
Pense qu'il te faudra un banc de démarrage 50€ (les moteur avec tirette ne sont pas fiable).

Voilà bonne recherche. L'occasion c'est très bien
PhilD
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

Message  Invité le Lun 18 Jan - 19:23

En jettan un pti oeil sur les occasions, je me suis arrété sur quelque modéle et j'aimerais avoir un regard plus professionnel que le mien qui vaut quasi rien et aimerais avoir quelque commentaire sur les occasions ci-dessous:

http://www.leboncoin.fr/vi/80091510.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/vi/89544155.htm?ca=2_s

http://www.leboncoin.fr/vi/89673304.htm?ca=2_s

Voila en espérant que le raccourci fonctionne. Merci @+

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Jan - 19:40

la RS 2 est pas mal, peut être un peu chère donc négocie Wink et de plus si je me trompe pas elle serait prête à rouler mais il manque le chargeur d'accu lol!

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Jan - 19:47

Salut! et bienvenue, pour répondre à tes questions je pense quà ces prix là tu ne te mouille pas trop ,mais attention il faut un minimum de connaissance pour bien choisir!
tout dépend si tu veux faire du loisir ou compet...
Pour ma part j'ai un TT de plus de 10ans,bien entendu pas le moteur!!!
@+ sur la piste.

Invité
Invité

Message  PhilD le Lun 18 Jan - 21:22

Oui le RS2 (le 1er) est pas mal avec un moteur OS réputé et fiable. Si il a vraiment que 7l et jamais chauffé, c'est une valeur sur. Par contre, c'est certainement une voiture qui a fait de la compétition. L'orientation du réservoir n'est pas standard pour cette voiture.
Le prix est vraiment trop chère. Je m'etrais pas plus de 250€ frais de port inclus (on ne peut pas avoir confiance au moteur). Le RS2 ou hyper 7 (c'est la même chose) est un vieux chassis. Il y a le 8, 8.5 et 9 qui sont sortis entre temps (l'hyper 9, je te le déconseille). J'ai acheté début 2009 un chassis de 8.5 seul à Hong Kong pour 300€ neuf (il est à 235€ actuellement)
Soit tu arrives à négocier soit tu peux voir sur ebay, le prix sont souvent moins chère.
Pour les pièces de rechange, j'ai une valise de pièce pour hyper 8 et 8.5 usager qui pourront toujours te dépanner le jour ou tu crasseras au circuit.

Fais le bon choix et soit patient.

a plus
PhilD
Langue pendue
Langue pendue

Masculin

Message  Invité le Lun 18 Jan - 21:33

Salut, le RS2 350€ c'est trop cher pour moi, le mien que je monte en brushless j'ai payé le chassis 100€, donc même avec un moteur et un banc neuf tu n'y ais pas!
A+ et bonne recherche

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Jan - 22:09

regarde aussi sur ebay ya quelque truc !

http://cgi.ebay.fr/BUGGY-4WD-THERMIQUE-1-8-BLITZ-LX-EVO2-T2M_W0QQitemZ150406554601QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes?hash=item2304ede3e9

je sais pas si c'est une bonne occase mais sa a l'air pas trop mal !

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 18 Jan - 22:59

Salut,
Je roule aussi en TT 1/8, je rejoins assez l'avis de PhilD (bon ok je roule sur un RS3 ou 8.5 pour les intimes:). L'hyper 8 ou 8.5 ( c'est presque les mêmes) on connu un grand succès à leur sortie d'où le nombre d'occaz important et des pièces détachés abordables. Certes c'est un poil plus lourd les derniers modèles en vogue mais c'est très solide et loin d'être ridicule sur la piste. Bref parfait pour du loisir.
Si tu peux privilégie un modèle dit "pro" au "RTR". Le RTR à l'avantage d'être complet mais il lui manque quelques éléments de châssis pour être aussi fiable que le pro. Je dis cela car je suis parti d'un RTR qui a maintenant quasiment toutes les pièces du PRO, je l'ai fait petit à petit mais je t'assure qu'au final il m'a couté plus cher (par contre j'ai des pièces:).

Le RS2 350€, ben oui les collègues ont raison: bien trop cher. De plus un moteur 3.5 cc d'occasion... c'est risqué. Si tu dois acheter un seul truc neuf ce doit être le moulin, 110 à 150€ pour un moteur loisir tout à fait correct, exemple: coffret GO 3T moteur + ligne échappement = 145€.
Le plan qui consiste à faire venir un châssis de Hong Kong peut être sympa, vu le prix du dollar t'as du neuf pour pas cher.
Il existe aussi des offres comme celle de TB modélisme avec pour 500€ le STR8 PRO + moteur GO 3T et ligne + banc de démarrage + chauffe bougie + sac de transport. Là demande à Malbrun c'est ce qu'il a et je crois qu'il en est content.

Pour résumer entre neuf et occaz c'est vraiment une question de budget, mais tu verras, au final tu en auras toujours pour plus cher que tu avais prévu comme tout bon modéliste qui se respecte (le coût d'entretien n'est pas négligeable). Mais bon, lorsque on aime...

Voilà à toi de trouver ton bolide! A bientôt sur la piste

Invité
Invité

Message  Invité le Mar 19 Jan - 13:47

oui alain ma parler de TB modélisme je vais l'apeler dans la journée! le RS2 ce qui m'embete ce que le moteur a déja 7l donc le chassis a du au moins rouler minimum 10L. L'avantage c'est qui a quelque piece d'avance et surtout le banc avec une radio un peu mieu que sur des RTR. Pour l'hyper 7 le mec me fait le chassis tout révisé et optimiser pour 150€ avec la radio. Sinon sur du neuf je partirai plus sur du hyper 8.5 ou STR8 mais le prix reste plus fort sans compter les a coté comme kit de démarrage, accus et carburant!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 23 Jan - 14:19

Salut Karl,

Bienvenu parmi nous !

Si ça t'intéresse, j'ai un banc de démarrage à te vendre (état correct avec cable pour batterie auto), ainsi qu'un chauffe bougie A2pro avec son chargeur (quasi neuf).

Je peu t'envoyer des photos si tu veux. Envois moi ton mail par MP.

@ +

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut