Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Challenge du 3/09. Travaux de préparation
Lun 3 Juil - 16:31 par EB 4

» entretien circuit
Mar 30 Mai - 20:03 par Jake1733

» Conseil matos svp!
Mer 3 Mai - 8:48 par Jake1733

» T5M + pièces + pneus
Mer 26 Avr - 13:57 par Nicolas Guillaud

» ROULAGE
Ven 24 Fév - 17:22 par Jake1733

» samedi 18 fevrier 2017:
Mer 15 Fév - 22:39 par Mikl

» TRAVAUX LE 11/2
Lun 13 Fév - 14:01 par mathieu

» ANNULATION DES TVX DU SAMEDI 04/02/2017:
Jeu 2 Fév - 20:39 par ALAIN

» TVX du 4/02/2017:
Jeu 2 Fév - 14:01 par ALAIN

» JOURNEES TRAVAUX
Mar 24 Jan - 16:57 par ALAIN

Deezer
Découvrez la Radio Classic Rock
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 4 Fév - 20:58
D’autres Forum

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Les Sponsors du club
PISTE OUVERTE .

L'HYPER 9 d'Alain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'HYPER 9 d'Alain

Message  Invité le Lun 15 Nov - 18:26

Bonjour à tous ,

« JACKE » l’administrateur du site m’a demandé de faire une présentation de mon HYPER 9, donc je m’exécute, avec plaisir évidemment, puisqu’il est toujours agréable de parler et de montrer sa voiture, qui plus est si cela peu apporter une aide aux possesseurs de ce modèle pourquoi pas avec toute modestie gardée.

C’est parti, ce que je peux vous dire (ayant comme référence d’autres marques que j’ai utilisé) autant le boîtage de l’HYPER 9 paraît rustique, autant la qualité et la robustesse des pièces sont bien là, passons maintenant au montage, plutôt au démontage de la voiture, eh oui de nos jours les kits sont pré-montés plus ou moins bien d’ailleurs, chose que je ne trouve pas géniale pour les compétiteurs, vis foirées, qui ce desserrent ou au contraire qui ne ce desserrent pas sans les chauffés etc. remarque valable sur tous les modèles ou presque pour les raisons que vous connaissez, d’autre part cela permet de connaître son châssis dans le moindre détail, comme cela le jour d’une course par exemple c’est plus facile et évite de sortir le bouquin. Voici la bête……..Motorisée par un OS VZB avec un pot HONG NOR 3016 quasi indestructible.

Le remontage

Ce fait s’en problème, il en sera ainsi pour toute la voiture, il suffit de suivre la notice, Je vous conseille cependant de dégraisser, sécher et bien essuyer (essence F) toutes les vis qui seront vissées dans le métal, ainsi que les pièces ou seront vissées celle-ci, afin que le frein filet (loctite 243) soit efficace.

Le TRAIN AVANT

Par rapport à l’origine, j’ai remplacé les deux vis de butées N° 89017 à têtes six pans creux dans les triangles qui servent au débattement du châssis par des vis à tête fendue, plus pratique quand vous roulez sur piste boueuse.

D’origine

Après

J’ai monté à l’envers les écrous frein N°39008 sur les axes inférieurs N° 89013, (ces derniers étant un peu juste en longueur) si ceux-ci ce desserrent, Il y a de la marge avant qu’ils ne tombent, pas esthétique mais efficace.

Après

Passons maintenant à la fixation des amortisseurs sur leur support, d’origine ils sont enfilés en force sur les axes, pas du tout pratique quand vous voulez les enlevés, de plus il y a un risque de décha page éventuel.

D’origine

Après

Cependant deux détails ne ce voient pas sur la photo, j’ai remplacé les vis N°32316 par des plus longues et j’ai aussi repercé la chape plastique N° 86050 du bouchon avec une mèche de 6, avec cette modification le démontage devient facile, sans fragilisé l’ensemble, j’aime que les amortisseurs pivotent librement sur leur axe, autre chose, j’ai des pistons d’origine, mais avec six trous de 1.4.plus souple d’utilisation.

Le TRAIN ARRIERE

Faire les mêmes modifications que sur le train avant. A savoir, les vis de butées dans les triangles, les fixations d’amortisseurs et les écrous à l’envers sur les axes, de plus collé la pièce N°89033 à son emplacement, sa sera plus facile pour le remontage du frein arrière, dernière chose j’ai fabriqué des petites protections. Pour le reste suivre simplement la notice.

La FIXATION DU POT

A tendance à tourner en cas de choc latéral, pour éviter ce problème mettre une rondelle crantée et serré bien fort.

LE RESERVOIR

A subi un petit lifting à savoir que j’ai supprimé les pattes qui permettent de tenir la durite.

D’origine

Après

Je préfère mon système, le but étant d’éloigner la durite de pressurisation de la chaleur du pot, sinon à quoi servirait le radiateur…

J’ai collé en dessous du pot un morceau de caoutchouc pour éviter au contact de fondre la bavette

J’ai mis aussi un morceau de caoutchouc sur le réservoir pour la même cause « astuce datant de l’aire des dinosaures » ATTENTION : le bouchon ne descend pas complètement à la fermeture, mais rien de grave, aucunes fuites pour autant.

LES PLOTS DE CARROSSERIE
les trous étant trop grands les épingles ne tiennent pas toujours surtout celle de derrière, donc j’ai mis des morceaux de durite pour sûre élevé et serré davantage la carrosserie et les épingles.

La TRINGLERIE

Paraît bizarre mais fonctionne très bien, faire ATTENTION de ne pas trop serré la vis (avec la rondelle bleue) du palonnier N° 31306, juste ce qu’il faut, le pivotement doit ce faire sans forcer. Je n’ai pas remarqué de desserrage intempestif pour autant.

Une modification a été apportée, souvent j’entends dire quelle galère pour changer le pack de réception, alors là j’ai L’ASTUCE QUI TUE datant de 2010 celle-ci mais pas facile à expliquer. Recouper la boucle de la came de frein, juste ce qu’il faut pour sortir la tringle.

Position de départ de la bague

Déplacer la bague et la rondelle pour libérer la came

Incliner la came vers l'avant et sortir la tringle vers le bas

Sur la 3ème photo , remarqué la petite ouverture de la boucle et le morceau de gaine thermo noire sur la tringle à l’intérieur de la durite qui empêchera la tringle de ressortir, une fois la bague remise contre.

Il suffit maintenant de lever la tringle pour pouvoir enlever le couvercle et changer de pack, simple non.

La PLATINE RADIO

Autre modification, j’apprécie le fait de pouvoir enlever d’un bloc toute la platine radio.Desserré les écrous pour libérer les biellettes, débranché les durites, dévissé la vis du renfort avant.

Les vis restent à demeure

Voilà la dépose de la platine en un seul bloc est faite.

Pour cela j’ai mis une petite patte en plastique qui maintien l’ensemble.

Le FILTRE A AIR
J’ai supprimé le support plastique, gain de poids et pas franchement utile, j’utilise aussi en lieu et place le filtre 6MIK avec ses mousses, je tiens à dire la très bonne qualité des mousses HOBAO durable dans le temps mais un peu chères.

J’allais oublier, il faut si possible remplacé les écrous de roue par des écrous fermer.

Voilà, ce petit exposé arrive à sa fin, j’espère qu’il vous satisfera. L’HYPER 9 avec son poids light, ses pièces en mouvement allégées et à petit module lui donne une pêche de folie, l’usinage est parfait, l’entretien succin et le prix des pièces abordables.

En conclusion, franchement c’est un beau châssis et vu son prix l’un des plus bas du marché l’acquisition est tentante…

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'HYPER 9 d'Alain

Message  ALAIN le Mer 17 Nov - 14:17

Bonjour à tous;

Enfin le dossier est fini, après quelques problèmes technique, grâce à l'aide
de notre secrètaire de club, que je remercie infiniment.
Ce dossier ètait prèvu d'abord sur l'INFOMODELISME à la demande de jacke, chose sera faite en fin de semaine à son retour
@+
ALAIN
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Invité le Mer 17 Nov - 18:07

C'est clair à la fin du sujet on comprend bien que c'est un super CHÂSSIS ...

Invité
Invité

Message  ALAIN le Mer 17 Nov - 18:43

Malheureusement elle ne veut pas me mécaniser, je vais devoir garder Pascal Shocked
dit moustache pour les intimes. Very Happy
ALAIN
Administrateur
Administrateur

Masculin

Message  Invité le Mer 17 Nov - 22:23

ALAIN a écrit:Malheureusement elle ne veut pas me mécaniser, je vais devoir garder Pascal Shocked
dit moustache pour les intimes. Very Happy

t'inquiète ALAIN il est sympas quand meme PASCAL, bon il ne fera pas les meme choses que la bombe que tu nous montre enfin tu feras avec....! Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut