Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Challenge du 3/09. Travaux de préparation
Lun 3 Juil - 16:31 par EB 4

» entretien circuit
Mar 30 Mai - 20:03 par Jake1733

» Conseil matos svp!
Mer 3 Mai - 8:48 par Jake1733

» T5M + pièces + pneus
Mer 26 Avr - 13:57 par Nicolas Guillaud

» ROULAGE
Ven 24 Fév - 17:22 par Jake1733

» samedi 18 fevrier 2017:
Mer 15 Fév - 22:39 par Mikl

» TRAVAUX LE 11/2
Lun 13 Fév - 14:01 par mathieu

» ANNULATION DES TVX DU SAMEDI 04/02/2017:
Jeu 2 Fév - 20:39 par ALAIN

» TVX du 4/02/2017:
Jeu 2 Fév - 14:01 par ALAIN

» JOURNEES TRAVAUX
Mar 24 Jan - 16:57 par ALAIN

Deezer
Découvrez la Radio Classic Rock
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 4 Fév - 20:58
D’autres Forum

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Logo ni-cd.net

Les Sponsors du club
PISTE OUVERTE .

comptage MYLAPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etes vous pour l'achat du décodeur MYLAPS ?

57% 57% 
[ 8 ]
43% 43% 
[ 6 ]

Total des votes : 14

comptage MYLAPS

Message  Invité le Jeu 1 Déc - 16:50

Bonjour à tous ;
Je viens vous faire part de l’idée qui m’a été transmise par le président du club TTRC 33 le jour de l’assemblée générale à MONT DE MARSAN. En effet le président du TTRC, m’a entretenu sur la possibilité d’acheté un comptage AMB dernière version à deux clubs, avec la reprise de notre AMB 20 qui deviendra obsolète dans les mois à venir. Alors je fais tout de suite les réponses aux éventuelles questions, ce qui me parait normal :
Déjà, ne pas confondre, si cela était le cas, comptage et logiciel. Le club s’est doté du logiciel (programme qui permet de gérer les courses) en 2009 me semble-t-il pour l’année, celui-ci reste compatible et permet la gestion de course à 13 pilotes, donc aucun souci de ce côté-là, puisque les courses ce feront à 12 pilotes en 2012, si accord de la F.V.R.C. Le comptage (étant la partie qui permet la détection des voitures) et surtout la partie qui nous intéresse. La société Hollandaise, innovatrice de ce système de comptage, appelé MYLAPS et non plus AMB, nous reprend notre AMB 20 actuel, 209 euros de plus que le prix d’achat de l’époque qui était d’après mes infos de 500 euros, sans ce préoccupé de l’état de ce dernier heureusement, donc une reprise de 709 à déduire du prix d’achat du neuf. Le calcul est très simple :
le comptage : 2059 le transport : 35 la TVA : 263.15 = 2357.15 2357.15 : 2 = 1178.575
chaque club devra : le TTRC 33 : 1178.575 et le MODELISME ARSACAIS : 1178.575 – 709 = 469.575 Oui nous avons fait une estimation budgétaire, sa rentre sans hypothéqué les principaux achats, en sachant que la piste reste la priorité et nous avons de quoi faire, il ne faut que les bras, mais sa c’est gratuit. Ah, j’oubliai le comptage a augmenté de près de 300 euros depuis cette été, et il va encore grimper de source sûre.Maintenant, parlons technique :
Inconvénients de l’AMB 20 :
il ne prend pas en compte les puces perso, uniquement la puce ancienne génération. Cela oblige tous les pilotes à mettre cette dernière (pas de place prévue, percé la carrosserie, ouvrir la partie radio pour débranché l’autre puce, etc.)
Comptage inutilisable pour les courses officielles, pourquoi la raison en n’est simple, c’est l’ancienne génération et si sa plante, on nous dira qu’il fallait prendre le comptage approprié de la ligue.
Plus de remplacement de puce HS, en clair plus de réparation. Faire une course avec des puces HS, bonjour l’ambiance, le même N° de puce pour deux pilotes, l’un attend que l’autre la libère et à un moment donné elle n’est plus assez chargée, que faisons-nous, attendre que sa charge OK, bref………. Avantage de MYLAPS :
Ne plus courir après le comptage de la ligue qui ce trouve à « perpète », qui le récupère pour notre course si aucun pilote du club, (plu moi) encore pleuré chez les autres, donc un PB en moins, il est soit au TTRC, soit chez nous. Toutes les courses ce gèrent avec celui-là : officielles – amicales. Certains ce disent déjà, oui mais celui qui n’a pas de puce perso le jour de la course, no problème, nous pouvons lui en passé une pour la journée contre caution, (5 puces sont en commandes pour le club) Le jour de l’A.G. ligue 15 beaucoup de club ont passé commande, ce qui veut dire que la quasi-totalité des pilotes sont équipés. Ne perdons pas de vue que l’année 2012 risque d’être la dernière année sans puce perso, à méditer. Oui, mais s’il n’y à plu de puce disponible, et bien le comptage manuel reste possible, ceci est tout à fait possible pour une amicale, le problème ne ce pose pas pour une officielle.
Voilà, j’en termine en vous disant que nous attendons (le bureau) vos réactions constructives, un conseil ne soyez pas trop réducteur en pensent qu’à votre cas personnel, il faut que tout le monde si retrouve.
La finalité dans tout çà, et de savoir qui serait pour ou contre l’achat du comptage, alors pas trop de palabre et que chacun reste correcte.
Signé : le BOSS Very Happy

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: comptage MYLAPS

Message  Invité le Jeu 1 Déc - 20:40

Salut à tous,
Le bureau a créé ce message afin de connaitre l'avis des membres du club sur cette opportunité qui se présente pour laquelle nous n'avons pas pu débattre lors de l'assemblée générale.
Photo du décodeur en question :

Pour y ajouter ma pierre à l'édifice, je dirais que notre système actuel est vieillissant qu'il n'est plus réparable en cas de pépin.
Cependant, il a le mérite d'exister et il fonctionne encore et nous a dépanné nous et d'autres clubs lorsque nous en avions besoin.

Pour rejoindre notre Boss, l'aspect financier de cet achat ne nous posera que peu de problème car nous avons un peu de trésorerie et que le TTRC nous aide grandement sur ce point là.

Après les points négatifs que je soulèverais sont que lors d'une course amicale, tout le monde sera obliger d'avoir une puce perso ou le club pourra prêter quelques puces perso que nous venons d'acheter.
IL EST HORS DE QUESTION DE PRATIQUER DU COMPTAGE EN MANUEL !! Cette fonction du logiciel permet de rattraper un incident lors d'une course, pas de comptabiliser les pilotes ! Pensons à ceux qui sont dans la cabine de comptage et qui oeuvre d'acharnement pour que tous se passe bien, on n'a pas besoin de s'ajouter des contraintes supplémentaires.

Voilà, nous attendons vos réactions !!
J'ai mis en place un sondage sur ce post pour connaitre le résultat.
Si vous changez d'avis, vous pouvez annuler votre vote refaire votre choix.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 2 Déc - 21:07

Salut,
C'est Yann, je parle sur le compte d'aurore, vu que le mien a été supprimé, il y a quelques temps, et du coup je vois pas l’intérêt d'en recréer un.

C'est très bien de la part du bureau de demander l'avis aux membres, vu que le sujet n'avait pas été abordé en AG, et que l'investissement est quand même conséquent.

Actuellement, le club compte 4-5 pilotes qui font de la compet et le reste du loisir. Donc pour les amicales avec des non licencié, il va y avoir de la bidouille, car les puces n'ont pas d'accus et ont des pattes de fixation assez légère.

L'ancien comptage avait acheté afin de permettre de faire des courses amicales, car à l'époque pas d'adhésion FVRC et pas de comptage ligue.

S'il s’avère que le comptage de la ligue est trop contraignant a récupérer, il existe la poste, ou d'autres pilote d'autres club avec qui on entretient de trés bon rapport.
Ou mieux il faudrait lors de la prochaine AG de la ligue demander a ce que l'ensemble des clubs se cotisent pour acheter un second comptage (comme dans la plupart des autres ligue), et donc un comptage au nord et un comptage au sud.

Comment cela se passera t'il, si le comptage appartient a 2 clubs en cas:
de changements de bureau
de maintenance
de panne du comptage
de stockage
.........

Moi, si le comptage était monté en permanence ou au mini une fois par mois, j'approuverais, mais si c'est pour faire 2-3 courses dans la saison, sachant qu'il y a celui de la ligue,non.
Il me semble que 500€ ne serait pas superflue dans tous les travaux sur le site, car sur un budget d'environ 3000€, ça fait beaucoup, sachant que le tracteur du voisin a flashé, et que je préfère les fourmis au cigale.

Ne surtout pas perdre de vue qu'une grande partie fait du loisir et pas de compét.

Cela reste mon point de vue et désolé moustache pour la palabre, mais faut bien dire les autres contrainte que j'y vois.

A+ et bonne soirée
Yann

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 5 Déc - 19:30

aurore a écrit:
S'il s’avère que le comptage de la ligue est trop contraignant a récupérer, il existe la poste, ou d'autres pilote d'autres club avec qui on entretient de trés bon rapport.

salut
tout en sachant que l'année prochaine la ligue, a pour projet de faire voyager le comptage de club en club par le biais d'un transporteur et ceux-ci gratuitement

affraid

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Déc - 6:28

Je rappel une chose qui me parait très logique que les votants du sondage doivent obligatoirement être inscrits au club.

Je remarque aussi une recrudescence d'inscription de compte sur le forum.

Lors de la dépouille du sondage qui aura lieu le 15 décembre, toute personnes étrangère au club ou nouveau inscrit avec pas ou peu de messages sera retiré des votes.

C'est facile, créons-nous une dizaine de compte pour faire valoir nos voix plus fort.

Attention les fraudeurs.... c'est quand même un sujet sérieux pour la vie du club.

A bon entendeur.

@+

Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 8 Déc - 17:42

salut

tu entends quoi par peu de message ?

a+

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Déc - 1:11

Salut,
Rafoot tu parle des nouvelles inscriptions, mais une question me vient, si le bureau demande l'avis des membres du club lui aussi ne doit pas voté ! Question
@+Stéph.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Déc - 6:36

Salut Steph,
Exact, c'est un point sur lequel on peut aussi débattre, sachant que de toutes façons,la décision finale sera prise par notre président.

Après avoir regardé sur internet et forum actif, ce sondage n'est pas très représentatif .
Je m'explique, n'importe qui peut créer un compte sur le forum et voter ensuite.
Une personne étrangère au club et qui a un compte sur le forum peut aussi voter.

Ce que j'ai bien remarqué en suivant l'évolution des votes et des votants sur Forumactif, c'est que tous les votants ne sont pas unanimes, c'est kif, kif !!!

L'idée maîtresse était quand même de prévenir les membres du club de cette action.
@+

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Déc - 6:41

B€nøîT a écrit:salut

tu entends quoi par peu de message ?

a+

Benoit, je parle des "néoinscrits" qui n'ont pas un message au compteur et qui se sont inscrits juste pour voter sur le sondage !!

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Déc - 19:23

Salut Rafoot,
Ok, si le but étais juste d’informé les membres du club je ne vois pourquoi leurs demander de voter si c’est pour pas suivre leur avis ?
Franchement là j’ai un peu de mal, et puis à chacun d’assumé sont vote !
Moi je suis contre ! Evil or Very Mad
Et vous ?
@+Stéph.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Déc - 20:02

Salut, un sondage reste un sondage , dans ce cas est ce qui'l ne serait pas plus judicieux d'envoyer un mail aux membres concernés ou de faire une mini réunion à la piste pour en parler !
Lors de l'AG on n'en a pas parlé, il y a plein d'autres choses aussi à faire et on a toujours le même budget ! Very Happy

Moi aussi je suis contre.

A+

Aurore

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 9 Déc - 20:35

en tant qu'ancien membre du club, je n'est pas le droit de voter mais je pense que se sera un investissement lourd car le club a un petit budget bien que maintenant des courses hors amicales ( ligue, fédé ) soient organisées Rolling Eyes

Elle était bien l'époque où le comptage, les stands de pro, les réglementations de piste n'existaient pas Wink vive le loisir Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 10 Déc - 10:40

Salut à tous,
A la demande du président, je viens de cloturer le sondage.

La décision sera prise par le président pour l'achat de cet équipement en prenant en compte les différents avis et l'avenir du club.

Pour en rediscuter.

@+

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut