Rechercher
Sujets similaires
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 25 le Mer 4 Fév - 20:58
probleme chargement lipo
probleme chargement lipo
salut tout le monde,
voila j'ai un petit soucis je viens d'acheter un chargeur graupner trio plus 14
mais je n'arrive pas a charger mes batteries
il m'indique que ma tension d'alimentation est trop faible
étant donné que c'est la premiere fois que j'utilise un chargeur lipo l'erreur vient peut etre de moi mais j'ai respecter a la lettre les indications du manuel
j'aurais besoin de vos lumieres le plus rapidement possible car j'ai besoin des batteries pour le telethon dimanche
merci d'avance.
Jérémy
ps: je mets une photo du chargeur si certain le connaisse ou connaisse ces defaut
voila j'ai un petit soucis je viens d'acheter un chargeur graupner trio plus 14
mais je n'arrive pas a charger mes batteries
il m'indique que ma tension d'alimentation est trop faible
étant donné que c'est la premiere fois que j'utilise un chargeur lipo l'erreur vient peut etre de moi mais j'ai respecter a la lettre les indications du manuel
j'aurais besoin de vos lumieres le plus rapidement possible car j'ai besoin des batteries pour le telethon dimanche
merci d'avance.
Jérémy
ps: je mets une photo du chargeur si certain le connaisse ou connaisse ces defaut
JEREMY- Langue pendue
-
voila la photo
chargeur
- Fichiers joints
JEREMY- Langue pendue
-
Re: probleme chargement lipo
salut
sur un chargeur lipo, tu dois faire attention a :
1) la tension de tes accus (2S=7.4V, 4S= 14.8V...), tu doit mettre la tension correspondant a tes accus
2) la capacité de tes accus (ex : 5000mAh)
3) l'amperage de charge (pour 5000mAh, mets 4.5A, soit une charge a 1C = une fois sa capacité)
pour des accus 4S, compte 1H de charge par accus
ne depasse pas 1C, tu flingueras tes accus plus vite
moi c se que je fais
tiens moi au jus, si pb, mon tel : 0619158690
laurent lartigue
sur un chargeur lipo, tu dois faire attention a :
1) la tension de tes accus (2S=7.4V, 4S= 14.8V...), tu doit mettre la tension correspondant a tes accus
2) la capacité de tes accus (ex : 5000mAh)
3) l'amperage de charge (pour 5000mAh, mets 4.5A, soit une charge a 1C = une fois sa capacité)
pour des accus 4S, compte 1H de charge par accus
ne depasse pas 1C, tu flingueras tes accus plus vite
moi c se que je fais
tiens moi au jus, si pb, mon tel : 0619158690
laurent lartigue
lartigue- Le lucky luke du message !!
-
Salut Jeremy, c'est Amaury le nouveau,
Je sais pas si ton pb persiste mais au cas ou...
Comme t'a dit laurent pour charger une lipo faut respecter sa tension(2s-7.4v, 3s-11.1v etc)toi tu as des 2s si je me trompe pas mais aussi sa capacité (5000mAh=5A) enfin tout ça je pense que t'as pigé...
Là ou ça se complique c'est si une foie le chargeur réglé(en équilibrage de préférence c'est mieux pour les batteries)le message persiste, plus beaucoup de possibilité:
-la prise de connexion au chargeur et trop sale le courant passe pas(rare mais déjà vu)
-ton cut off du régulateur est trop bas, en effet si ta lipo est trop déchargée ton chargeur affichera : error voltage output ou high voltage ou low voltage ou bien
s:2ser r:1ser alors dans ce cas charge ta lipo en 1s sans équilibrage environ 10a20min et après équilibre la en 2s et c'est re-partis(j'ai déjà eu le pb sur une batterie graupner 2s et ça a marché).
Voila si t'as des questions 0671068146
Comme t'a dit laurent pour charger une lipo faut respecter sa tension(2s-7.4v, 3s-11.1v etc)toi tu as des 2s si je me trompe pas mais aussi sa capacité (5000mAh=5A) enfin tout ça je pense que t'as pigé...
Là ou ça se complique c'est si une foie le chargeur réglé(en équilibrage de préférence c'est mieux pour les batteries)le message persiste, plus beaucoup de possibilité:
-la prise de connexion au chargeur et trop sale le courant passe pas(rare mais déjà vu)
-ton cut off du régulateur est trop bas, en effet si ta lipo est trop déchargée ton chargeur affichera : error voltage output ou high voltage ou low voltage ou bien
s:2ser r:1ser alors dans ce cas charge ta lipo en 1s sans équilibrage environ 10a20min et après équilibre la en 2s et c'est re-partis(j'ai déjà eu le pb sur une batterie graupner 2s et ça a marché).
Invité- Invité
mox a écrit:Salut Jeremy, c'est Amaury le nouveau,
merci pour les infos c tres instructif mais jeremy a changer de chargeur depuis
A+
lartigue- Le lucky luke du message !!
-

» Chargement lipo
» Chargement batteries?
» [AIDE] Probleme de charge
» PROBLEME MARCHE ARRIERE
» SUMMIT => cut off 4S mais...
» Chargement batteries?
» [AIDE] Probleme de charge